Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danslatetedemarie
11 janvier 2019

Tranches de vie : phrase assassine du jour

Phrase du jour " je ne peux travailler avec personne et je ne peux pas travailler avec toi non plus d'ailleurs. Je suis désolé".

Je suis assise au bureau et la personne avec qui je partage le quotidien est assise sur le sofa et consulte son téléphone...et vas y...prends cela dans les dents...

Que répondre   ??? 

-Euh...je ne travaille pas avec toi, je suis là pour t'aider." Fin de l'échange.

Que dire de plus, l'émotion m'envahie déjà.

J'ai lu qu'avec la maturité, la gestion des émotions est maîtrisée ...alors soit, je ne suis toujours pas mature. Comment peux-t-on à la fois s'insurger en permanence à propos du manque d'humanité de l'être humain et être à la fois aussi injuste, manquer autant d'empathie et, de gentillesse et faire preuve d'autant d'intolérance ? Le mal être autorise-t-il tant de méchanceté ? Quant est-il de la souffrance des autres face à ce mal être ? Quant est-il de la souffrance infligée à la personne qui a tout quitté pour cet être aimé ? Pourtant tous les hommes qui m'interroge à propos de la capacité à tout quitter et partir à l'autre bout de la planète aimeraient connaître une telle preuve d'amour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Danslatetedemarie
Publicité
Archives
Publicité